QHSE

La politique Qualité, Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement


Hyproc Shipping Company place la sécurité de son patrimoine, de ses activités, la santé de son personnel et le respect de l’environnement, au sommet de ses priorités.

Elle s’engage résolument à conforter sa place dans le domaine de transport maritime en donnant la priorité à la satisfaction de ses clients tout en répondant aux exigences du marché.

En effet, la Compagnie est déterminée à progresser de façon permanente  dans tous ces domaines.

L’organisation de Hyproc SC a été réaménagée pour répondre aux exigences applicables de la réglementation nationale et internationale (ISM Code, MLC2006 ...) et à celles des normes ISO 9001(2008), 14001(2004) et OHSAS 18001(2007).

Elle a développé une démarche intégrée QHSE permettant d’améliorer ses performances par anticipation et la prévention des besoins d’évolution.

L’atteinte de ces objectifs se concrétise par la maîtrise des coûts, l’écoute client, la recherche permanente de la satisfaction de ses besoins actuels et futurs et par la prévention et la maîtrise des risques liés à ses activités.

Les plans d’action de ses activités, mis en œuvre dans le cadre de l’exercice des tâches quotidiennes, sont élaborés de manière  à éliminer toute incidence préjudiciable à la qualité de ses services, à la santé de son personnel, à la sécurité et la protection de l’environnement.

Hyproc SC  a procédé au renforcement de son système de sécurité et de sûreté par l’adoption et l’application rigoureuse du code ISPS.

En adéquation avec la politique  du groupe Sonatrach, la compagnie s’est imposée des contrôles stricts dans l’application des procédures en vigueur, prescrites dans le cadre de l’exécution de ses activités.

Au-delà du respect des règlements qui lui sont applicables. Hyproc SC, demeure consciente de sa propre implication en matière de prévention des risques d’accident, d’atteinte à la santé ou de dommage à l’environnement. Dans cet ordre, elle a mis au point des programmes de formation et de maintenance qui prennent en compte la gestion des risques par l’anticipation de situations d’urgence, notamment par l’établissement de plans d’urgence.

L’intégrité dans l’exercice de ses fonctions, le respect des préceptes et des normes internationales, ainsi que sa responsabilité vis-à-vis des générations futures en matière de protection de  l’environnement, constituent le socle sur lequel repose la démarche de la Compagnie et qui a pour principaux objectifs :

La satisfaction de ses clients

Le « zéro accident »

Le « zéro rejet à la mer »

Hyproc Shipping Company reste persuadée que pour la concrétisation de ces principes, l’adhésion de l’ensemble de son personnel est impérative.

Le Directeur Général  

Siège Administratif

Siège Social
Zhun USTO - BP 7200 Es-Seddikia
31000 - Oran, Algérie
Phone:   +213 41 42.62.62 / 42.63.63
Fax:   +213 41 42.32.75
Email: hyproc@hyproc.dz

Division Opérationnelle

Siège
BP 60 Zone Industrielle Arzew
31200 - Oran – Algérie
Phone:   +213 41 79.38.55
Fax:   +213 41 79.34.45
Email: contact@hyproc.dz

Centre CAP MOSTAGHANEM

Centre de formation
CAP HYPROC Zone Extension Touristique 27000 - Sablette, Mostaghanem, Algérie
Phone:   +213 45 30.77.77
Fax:   +213 45 30.79.20
Email: cap.schooling@hyproc.dz



Hyproc Shipping Company. Copyright © 2017, tout droits réservés.