PRESENTATION

 
 

Filiale à 100% de Sonatrach, Hyproc SC s'est imposée comme maillon décisif de la stratégie de valorisation et de commercialisation des hydrocarbures du groupe Sonatrach. Cette dernière, occupe le 2ème rang mondial des exportateurs de GPL après la Russie et le 6eme rang mondial des exportateurs de GNL après le Qatar, l'Australie, la Malaisie, L'Indonésie et le Nigeria.

 

HYPROC SC

     IDENTIFICATION DE HYPROC SC

 

Hyproc Shipping Company est une société par actions au capital de 12 milliards de dinars, détenu entièrement par la Société de Valorisation des Hydrocarbures/SVH agissant pour le compte du groupe SONATRACH.

Le siège social de Hyproc SC, précédemment à Arzew, est depuis le 8 mars 2005 à la "Zone des Sièges" ZHUN - USTO à la ville d'Oran, deuxième pôle économique et industriel d'Algérie.

Des divisions opérationnelles demeurent implantées sur l'ancien site d'Arzew, pour
être proche de la flotte et répondre aux sollicitations du personnel navigant.

 

HYPROC SC

     HISTORIQUE DE HYPROC SC

 

Hyproc Shipping Company, anciennement entreprise publique économique "Société Nationale de Transport Maritime des Hydrocarbures et des Produits Chimiques" (SNTM-HYPROC) est née en 1982, à la suite du décret n° 82-282 du 14 Août 1982.

La Compagnie est devenue une société par actions (SPA), après transformation de ses statuts en 1995.

En octobre 1997, la SNTM-HYPROC devient filiale à 100% du groupe SONATRACH, sous tutelle du holding Société d’Investissement et de Participation (SIP).

La Compagnie change de portefeuille au mois de décembre 2001, et intègre le holding Société de Valorisation des Hydrocarbures (SVH) de SONATRACH.

En 2003, SNTM-HYPROC devient "Hyproc Shipping Company", après modification de ses statuts.

 

HYPROC SC

     ORGANISATION DE HYPROC SC

 

Hyproc Shipping Company s'est dotée d'une organisation évolutive axée essentiellement sur le transport maritime et le shipmanagement.

La nouvelle vision du top management de la compagnie porte sur quatre directions centrales : Marine Operation, Marine Support, Marine Trade et Finance and Administration.

 

Des unités opérationnelles et de soutien sont implantées à Arzew, pour être proche des navires, répondre à leurs besoins et être à l'écoute du personnel navigant.

 

Copyright © 2012 HYPROC SHIPPING COMPANY - Tous droits réservés.